Comment aménager la chambre à coucher « parentale » ?

La chambre à coucher est par excellence le siège de la zone intime de la maison. Toute la décoration et les couleurs doivent privilégier l’étendue de ce dialogue inconscient de la zone du cœur. Elle est le royaume du sommeil, de la détente et de toutes les sources de récupération (sieste, convalescence).

En Feng shui, il sera important de décorer la chambre parentale en fonction de sa symbolique liée au couple. Il est donc proscrit d’y mettre des photos de famille, de vos animaux de compagnie ou de vos enfants. Évitez aussi le vélo d’appartement, le bureau, la bibliothèque, le pèse-personne, le linge sale car cette pièce est dédiée au repos et aux relations intimes. Tout doit être pensé dans une symbolique de stabilité et d’équilibre.

Afin d’améliorer la qualité de votre sommeil, le lit sera idéalement placé hors de la circulation du Chi (énergie universelle de vie qui imprègne le monde) et avec une vue sur la porte d’entrée de la chambre. Dormir la tête au nord ou à l’est est généralement plus reposant qu’au sud et moins drainant qu’à l’ouest, mais je vous recommande de tester la direction qui vous est la plus favorable, même s’il faut parfois faire preuve de créativité dans les petits espaces.

Dans la chambre, les miroirs doivent être placés de manière à ne refléter aucune partie du lit, car les miroirs actionnent le Chi là où ils sont placés, le relancent dans la pièce, intensifient les courants déjà existants ce qui peut épuiser le dormeur (au lieu de l’aider à récupérer).

Les solutions Feng Shui vont souvent de pair avec une organisation plus harmonieuse de l’espace.

Les couleurs.

Les mélanges de bleu-vert et vert d’eau induisent davantage le renouveau, tout en douceur, des couples en ménage depuis un certain temps.

Le blanc, par contre, est à éviter car il inscrit l’absence de l’autre et le vide affectif dès l’instant où il a pris possession des murs de la chambre.

La chambre principale est de type YIN ce qui nous relient donc à la détente et au repos, à la contemplation, au retrait intérieur, à la passivité,…

Les couleurs YIN sont le bleu, le vert, le violet, le marron, le noir et tous les mélanges tirant dans les tons similaires.

Mesdames, si vous avez la chance d’avoir un compagnon / mari qui n’a pas peur de laisser ressortir son côté féminin, alors osez le rose dans votre chambre parentale. C’est une couleur apaisante, conciliante et réconciliante, elle est appropriée pour agir sur la zone affective et favoriser l’union amoureuse.

Mais surtout, le choix des couleurs doit toujours se faire en accord avec votre ressenti profond.

En espérant vous avoir inspirer.

Paméla

PG Interior Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *