Comment se sentir bien chez soi ?

En cette période « hors du temps » où le Coronarivus a frappé fort et nous oblige à rester à la maison jusqu’à nouvel ordre, il en devient primordial de se sentir bien chez soi.

La fonction première de notre habitation est de nous abriter. Mais c’est aussi et surtout notre 2ème corps énergétique. Les deux sont miroirs l’un de l’autre et sont soumis aux mêmes lois de la Nature.

« Se sentir chez soi » c’est réussir à s’imprégner du lieu pour que notre habitation devienne une part de nous-même à laquelle nous pouvons nous identifier.

Quelques gestes de décoration / aménagement en apparence dérisoires, ont pourtant un réel impact sur notre bien-être.

Diverses plantes, un peu de rangement, un style de décoration en accord avec vos besoins sont autant d’éléments qui permettent de se sentir bien chez soi. Voici quelques pistes :

1. Les plantes vertes s’utilisent depuis toujours dans la décoration intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces, car elles apportent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles purifient l’air et instaurent un climat paisible.

– La Crassula, dite Plante de Jade, symbolise pour les chinois la croissance et la richesse. Elle apporte vitalité et santé à notre organisme.

– Le Bambou permet d’attirer les bonnes énergies. Il est en relation avec l’épanouissement et l’eau, il nous apporte pureté, transparence et vie. Avoir cette plante chez nous apporte une sensation de bien-être et de tranquillité.

– L’Eucalyptus a la capacité de combattre et d’éloigner les mauvaises vibrations. C’est une plante qui attire la prospérité, elle est aussi idéale pour améliorer le sommeil et libérer les espaces des énergies pesantes.

– L’Aloès serait une des plantes les plus efficaces pour combattre les mauvaises vibrations. Elle est connue pour attirer la prospérité et les bonnes énergies dans tous les lieux où elle se trouve.

2. Éviter de multiplier les styles afin de ne pas vous sentir oppresser dans votre décoration. Style scandinave, style industriel, style slow life,… : il faut faire un choix pour qu’une cohérence visuelle puisse régner.

Style scandinave : c’est un style épuré, authentique, fonctionnel et chaleureux. Le design scandinave fait fureur depuis plusieurs années, du bois, de la laine, de la fourrure, du blanc, des notes colorées, des imprimés inspirés de la nature… Le style scandinave est 100% nordique et révèle une atmosphère douce et sereine avec, avant tout, un esprit nature et élégant.

Style industriel : le design industriel fait référence au style des usines et des ateliers d’antan. Le mobilier industriel se veut, avant tout, solide et fonctionnel d’où l’utilisation de matériaux bruts tels que le bois et le métal.

Style slow life : le « slow life » c’est cette tendance devenue un véritable mode de vie qui fait l’éloge de la lenteur. La tendance slowlife nous incite à ralentir, à se déconnecter de nos écrans pour prendre le temps de profiter des petits plaisirs de la vie. Le slowlife influence particulièrement les profils créatifs. Il répond dans un premier temps à l’essence même du DIY (Do It Yourself).

– …

3. Des fleurs. Dans la même idée que pour les plantes, placer de jolies fleurs sur votre table de salle à manger (ou ailleurs) donnera de la vie et de la couleur à votre intérieur.

4. Le rangement et le nettoyage. On vous l’accorde ce ne sont pas vraiment des gestes déco à proprement parler, mais vivre dans une maison où le désordre règne pèse inconsciemment sur notre moral. Plus votre intérieur sera propre et bien rangé, plus vous vous sentirez bien chez vous.

5. La peinture. Choisir la bonne couleur pour chaque pièce est primordial ! Selon l’effet que vous souhaitez donner à votre intérieur, la surface et la luminosité de vos pièces, toutes les couleurs ne sont pas adaptées. Dans votre chambre par exemple, évitez les couleurs trop vives comme le rouge et favorisez plutôt des couleurs douces comme les tons pastels roses et verts.

Mon espace de vie = ma priorité car chez moi, c’est en moi.

A très bientôt pour la suite.

Paméla

PG Interior Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *